Eco d'ici Eco d'ailleurs

 

Gilles Dufrénot (Aix-Marseille Université, AMSE),  Grand invité de l'émission Eco d'ici, Eco d'ailleurs sur RFI en partenariat avec le magazine Jeune Afrique

Gilles Dufrénot est interrogé par Julien Clémençot (Jeune Afrique) et Jean-Pierre Boris sur l’intégration des économies africaines et les moyens de lutter contre la pauvreté sur le continent. Gilles Dufrénot, est professeur d'économie à l'université Aix-Marseille, membre de l'École d'économie de Marseille. Il est également chercheur associé au CEPII, l'un des grands think tanks économiques parisiens. De 2004 à 2008, il a été conseiller du commissaire chargé des politiques économiques au sein de l'UEMOA, l'Union économique et monétaire ouest-africaine. La Banque de France, l'Union européenne, le FMI ont sollicité ses conseils. Il a publié en 2018 un livre Les pauvres vont-ils révolutionner le XXIe siècle ? aux éditions Atlane qui accumule les prix. Deux en particulier, le Prix Turgot, le prix du jury qui est remis par le ministère français de l'Économie et qui récompense les meilleurs livres d'économie financière de l'année, et le prix du meilleur essai économique de l'Association française de science économique.

Ecouter et voir l'émission diffusée le 1er juin 2019

"Les pauvres vont-ils révolutionner le XXIe siècle ? Transcender le capitalisme" Gilles Dufrénot, Editions Atlande, 2018,  Prix Turgot 2019 et Prix de l'Association française de science économique (AFSE)

© Seth Doyle on Unsplash