32e édition du Prix Turgot

 

Gilles Dufrénot s'est vu attribuer le Prix du Jury lors de la remise du 32e Prix Turgot, au ministère de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics, pour son livre "Les pauvres vont-ils révolutionner le XXIe siècle? Transcender le capitalisme", à Paris, le 14 mars 2019.

 

Ce livre, publié en 2018 aux éditions Atlande, est un texte vivant émaillé d'anecdotes, qui, rédigé à la première personne et s'adressant à chacun de nous, tient du Piketty et du Hessel. Un texte important qui nous montre la seule issue possible pour éviter une explosion généralisée : que les pauvres prennent leur vie en main. Un texte marquant qui montre la voie d'une économie collaborative, plus respectueuse de chacun et de notre environnement. Un texte qui donne les armes pour que tous tirent le meilleur des nouvelles tecgnologies. Un roman vrai de la pauvreté et des moyens de la combattre.

Le Prix Turgot est organisé par le minitère de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics, en partenariat avec Les Echos, l'Association des Élèves et des Anciens Élèves de l'Institut de haute finance (IHFi) et l'IFG-IHFI.

 

 

 

 

Remise du prix à Gilles Dufrénot 

© Celia Bonnin - Bercy