Aller au contenu principal
15 NOVEMBRE 2020
Les espèces invasives représentent la seconde cause de dégradation de la biodiversité. Les pertes induites en Europe sont estimées à 12 milliards d’euros par an. Comment lutter contre ces fléaux avec des budgets limités ? Pierre Courtois, Charles Figuières, Chloé Mulier et Joakim Weill proposent d’identifier les priorités à l’aide d’une méthode qui met les interactions entre espèces au centre de la réflexion.
Lisez l'article sur
https://www.dialogueseconomiques.fr/article/especes-invasives-organisons-la-lutte

Dernières publications

Cecilia García Peñalosa, les liens entre croissance, inégalités et genre
Un portrait en vidéo de la directrice de recherche Cecilia García Peñalosa (CNRS/EHESS/AMSE) qui a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2025.
En santé, la maîtrise des dépenses se fait au détriment des plus démunis
Un article de Marwân-al-Qays Bousmah (Ined), Bruno Ventelou (CNRS / AMSE) Mohammad Abu-Zaineh (AMU / AMSE) et Simon Combes (UCL)
Conjoncture économique : une stabilité fragile à l’épreuve de 2027
Résumé des discussions entre Xavier Ragot, président de l’Observatoire français des conjonctures économiques et Alain Trannoy (EHESS/AMSE) lors du dernier « Café de l’éco » organisé par le Cercle des économistes.