Aller au contenu principal
31 MARS 2020
Pourquoi si peu de femmes au sommet des professions universitaires ? Dans la recherche française en économie, les auteurs Clément Bosquet, Pierre-Philippe Combes et Cecilia García-Peñalosa montrent que si seules 18% des femmes atteignent les plus hauts grades, c’est avant tout une affaire de candidatures. Au-delà de la discrimination, ce sont les femmes elles-mêmes qui s’auto-censurent en postulant moins.
Lisez l'article sur
https://www.dialogueseconomiques.fr/article/plafond-de-verre-luniversite-quand-les-femmes-sautocensurent

Dernières publications

"Les mots de l'éco", un quiz pour citoyens éclairés
Dette publique, inégalités, décroissance...Venez tester vos connaissances autour de notions économiques, omniprésentes dans le débat public, et souvent mal comprises !
Jurer de dire la vérité : le serment réduit vraiment le mensonge des témoins
Un article publié sur le site de l'institut CNRS SHS qui met en lumière les travaux autour du serment, menés par une équipe interdisciplinaire de psychologues et d'économistes, dont Stéphane Luchini (CNRS / AMSE).
Que signifie le rapport de Thomas Piketty sur la justice mondiale pour les marchés financiers ?
Une tribune d'Alain Trannoy (EHESS, AMSE) publié par le Cercle des économistes.