Enseignement

L'école AMSE est un département de la Faculté d'économie et de gestion d'Aix-Marseille Université. Elle concilie les avantages d'un environnement universitaire d'excellence scientifique et ceux d'une grande école. Elle combine sélection rigoureuse, enseignement à la pointe de la connaissance, liens solides avec le monde socio-économique et visibilité internationale. AMSE délivre des diplômes de Master (programme en 2 ans), Magistère ingénieur économiste (programme en 3 ans), et de doctorat.
  • Formation

Soutenances des projets de fin d’études (PFE)

Les soutenances des projets de fin d’études sur lesquels les étudiants de troisième année de Magistère Ingénieur Economiste travaillent depuis quelques mois sont prévues cette semaine. Les projets de fin d’étude constituent un complément de formation pratique. C’est un travail à caractère professionnel organisé en partenariat avec une entreprise, et encadré par un enseignant universitaire et un...
  • Formation

Candidatures pour la rentrée 2021/2022

Les candidatures au Master Economie et au Magistère Ingénieur Economiste sont ouvertes sur E-candidat.
  • Formation

Capsule vidéo de présentation de l’école AMSE

L’école AMSE est un département d’enseignement de la Faculté d’Economie et de Gestion d’Aix-Marseille Université.
AMSE forme des économistes et data-économistes qui maîtrisent à la fois les outils de l’analyse économique, de la statistique et du Big Data, capables d’appréhender les problèmes contemporains sur un plan théorique et appliqué.
  • Formation

Salon des masters en ligne le samedi 13 mars

Étudiants, l'équipe AMSE vous attend sur le stand du Master ÉCONOMIE le samedi 13 mars de 9h à 17h. L'occasion de découvrir nos programmes : master économie et magistère ingénieur économiste.
  • Formation

Politique tarifaire candidats extra communautaires

Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a approuvé le 19 janvier 2021 la mise en place d’une exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2021/2022.