Economie de la religion

grand public
sciences echos

Economie de la religion

Avner Seror
Uniquement en français
Lieu

Bibliothèque de l'Alcazar

Bibliothèque de l'Alcazar

58 cours Belsunce
13001 Marseille

Date(s)
Mardi 30 janvier 2024| 14:00 - 16:00
Contact(s)

lea.dispa[at]univ-amu.fr

Résumé

Qu’est-ce qu’un économiste peut vous apprendre des religions ? Cette conférence introduit l’approche économique à la religion, révélant certains liens complexes entre croyance religieuse et vote, croissance économique, identité, ou décisions judiciaires, offrant ainsi une perspective inédite sur le rôle de la religion dans nos sociétés.

Plus d'informations

Avner Seror est chercheur au CNRS et membre d'Aix-Marseille School of Economics. Ses recherches portent principalement sur l'économie de la religion, l'économie politique, l'identité, et la théorie de la décision. Ses travaux de recherche ont été publiés dans de prestigieuses revues scientifiques.

Conférences Sciences Echos 2023-2024

Les conférences Sciences Echos sont un lieu de rencontres avec des chercheuses et chercheurs en économie. Elles sont destinées en priorité aux élèves de lycées, de classes prépas et première année de licence. Les inscriptions sont obligatoires.
Inscriptions