Céline Poilly vient d'être nommée membre junior de l'Institut Universitaire de France (IUF)

  • Succès

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Céline Poilly, professeure d'économie à AMU/AMSE depuis 2017 est un nouveau membre junior de l'Institut Universitaire de France (IUF). A partir d'octobre 2021 et pour une durée de 5 ans. Félicitations Céline !

En tant que macroéconomiste, ses recherches sont basées sur l'analyse du cycle économique, avec un intérêt particulier pour les politiques économiques (politiques monétaires, fiscales ou du marché du travail).

Plus d'informations ICI.

 

L'Institut universitaire de France (en abrégé IUF) désigne un ensemble d'enseignants-chercheurs sélectionnés par un jury international pour la qualité exceptionnelle de leurs recherches, appelés membres, bénéficiant d'une décharge à hauteur de deux tiers de leurs charges d'enseignement, d'une prime et d'une dotation budgétaire. Il existe deux catégories de membres, les juniors et les seniors, auxquels s'ajoutent des membres invités qui sont des postes spécifiques destinés à l'invitation d'universitaires étrangers. Les membres seniors sont nommés pour cinq ans, renouvelable une fois, les membres juniors pour cinq ans non renouvelable.

 

© Photo by AMSE