Edina Soldo, Bruno Tiberghien

inter-eval
Uniquement en français
prévu initialement le 4 février

Edina Soldo, Bruno Tiberghien

IMPGT, AMU
Management public et cocréation : changer le logiciel de l'évaluation ?
Lieu

MEGA Salle de conf

MEGA - Salle de conférence

Maison de l'économie et de la gestion d'Aix
424 chemin du viaduc
13080 Aix-en-Provence

Date(s)
Vendredi 11 mars 2022| 12:00 - 13:45
Contact(s)

Alice Fabre : alice.fabre[at]univ-amu.fr

Résumé

Sur la base des travaux menés dans le cadre du projet H2020 COGOV, qui réfléchit au renouvellement des modalités de l'action publique via l'intégration de logiques participatives à la décision et la mise en œuvre de l'action publique, nous proposons de prolonger cette réflexion sur la dimension évaluative. En quoi ces nouvelles modalités de l'action publique questionnent les pratiques, méthodes et référentiels évaluatifs existants ?

Dans un premier temps, seront présentés de présentation formelle des résultats du projet COGOV : i) focus sur la démarche centrale de co-création de l’action publique mobilisée dans le cadre de ce projet ; illustration via des cas pratiques analysés dans le projet ii) retour réflexif sur la manière dont ces démarches de co-création de l’action publique questionnent les dispositifs évaluatifs traditionnels.

Un deuxième temps de co-création de réponses / idéation avec la salle (recours à l’outil wooclap : https://www.wooclap.com/) concluera la présentation, avant la discussion (discutant : Claudio Vitari) et les échanges avec la salle.

 

Discutant : Claudio Vitari (GERGAM AMU)

Plus d'informations

Format hybride >> Lien Zoom

ID de réunion : 878 7604 1301
Code secret : 110322