Aller au contenu principal
9 NOVEMBRE 2025
Olivier Chanel (CNRS/AMSE) dans un épisode du podcast Inspirons !, le podcast en santé environnementale d’AtmoSud.
Membre(s)
Olivier Chanel
Lisez l'article sur
https://inspirons.atmosud.org/podcast-surconsommation-comme-un-air-de-trop-economie-de-l-environnement-le-vrai-prix-de-nos-achats-sante-pollution-olivier-chanel-podcast-inspirons-atmosud/

Dernières publications

Le climat est une question de sous
Une recension du livre "L'économie peut-elle sauver le climat" (PUF, 2025) de Fanny Henriet (CNRS / AMSE) publiée sur le site La Vie des Idées.
Un budget pour 2026 et 2027
Une tribune d'Alain Trannoy (EHESS / AMSE) sur le site internet du Cercle des économistes.
Quand la précarité économique aggrave les blessures de l’homophobie
Dans de nombreux pays à faibles et moyens revenus, être une personne LGBTQIA+ expose à une double peine : aux discriminations s’ajoute la précarité économique. Un cocktail délétère pour la santé mentale mis en lumière par les économistes Bruno Ventelou et Erik Lamontagne qui croisent données sur le bien-être, conditions économiques et climat homophobe dans le monde entier.