Aller au contenu principal
14 SEPTEMBRE 2023
Du 20 au 24 septembre 2023, Alice Fabre, Miriam Teschl, Alain Trannoy ont participé à Allez Savoir, festival des sciences sociales, une initiative de l’EHESS en partenariat avec la Ville de Marseille.

L’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Ville de Marseille lancent la 4ème édition du festival des sciences sociales Allez Savoir, sur le thème des utopies et dystopies. Le festival se déroulera du 20 au 24 septembre 2023 à Marseille.

En entrée libre et gratuite, ce festival tout public propose une programmation mêlant tables rondes, projections-débats, expositions, balades, rencontres aux musées, spectacles, ateliers, propositions en famille ou encore ateliers pédagogiques. En savoir plus 

Venez rencontrez des chercheurs membres du laboratoire AMSE ! 

 

 

 

→ le 21/09/2023 ( 15h30 à 17h00) au Centre de la Vieille Charité : action scolaire ouverte uniquement aux enseignantes et enseignants. 

→ le 22/09/2023 ( 13h30 à 15h00) au Centre de la Vieille Charité : action scolaire ouverte uniquement aux enseignantes et enseignants. 

→ le 23/09/2023 ( 11h00 à 13h00) au Centre de la Vieille Charité : gratuit sur inscription préalable. 

→ le 24/09/2023 (14h00 à 16h00) au Centre de la Vieille Charité : gratuit sur inscription préalable. 

 

Plus d'infos : 

www.allez-savoir.fr

Progamme Allez Savoir 2023 (.pdf)

 

 

 

Dernières publications

Cecilia García Peñalosa, les liens entre croissance, inégalités et genre
Un portrait en vidéo de la directrice de recherche Cecilia García Peñalosa (CNRS/EHESS/AMSE) qui a reçu la médaille d'argent du CNRS en 2025.
En santé, la maîtrise des dépenses se fait au détriment des plus démunis
Un article de Marwân-al-Qays Bousmah (Ined), Bruno Ventelou (CNRS / AMSE) Mohammad Abu-Zaineh (AMU / AMSE) et Simon Combes (UCL)
Conjoncture économique : une stabilité fragile à l’épreuve de 2027
Résumé des discussions entre Xavier Ragot, président de l’Observatoire français des conjonctures économiques et Alain Trannoy (EHESS/AMSE) lors du dernier « Café de l’éco » organisé par le Cercle des économistes.