Accueil de doctorants

AMSE accueille des doctorants d’autres institutions, soit pour des séjours courts, soit dans le cadre de l’obtention d’une bourse d’un an pour les doctorants proches de la fin de leur thèse.

Visites de courte durée

AMSE accueille des doctorants d’autres institutions pour des séjours de recherche de deux semaines à trois mois. Les doctorants visiteurs ont accès à un espace de travail et aux ressources collectives du centre de recherche. Aucun des frais liés au séjour (hébergement, transport, etc.) ne fait l’objet d’une prise en charge par AMSE.

Le doctorant visiteur doit contacter l’un de nos chercheurs pour le parrainage de sa demande de séjour et déterminer avec lui une ou plusieurs options pour des dates de séjour. Le doctorant visiteur et son parrain doivent faire parvenir au secrétariat du programme une demande d’accueil destinée au responsable du programme doctoral. Cette demande doit mentionner les différentes options relatives aux dates du séjour. Elle doit être adressée au moins 3 mois avant la date prévue du séjour, et être accompagnée d’un CV détaillé.

Si les capacités d’accueil le permettent, une lettre d’invitation sera adressée au doctorant visiteur.

Bourses de 4ème/5ème année

L’AMSE finance des bourses d’un an destinée à des doctorants externes proches de la fin de leur thèse (4e/5e année). Les boursiers ont accès à un bureau, aux ressources locales, et à un montant limité de fonds pour participer à des conférences. Un chercheur de l’AMSE spécialisé dans leur domaine de recherche est désigné comme mentor.

Un appel à candidature est-il actuellement ouvert ? Plus d’information sur la page : Comment candidater ?