Comment candidater ?

Master Economie parcours ETE

  • Les étudiants désireux de candidater au master Economie parcours Economie Théorique et Empirique (ETE) et résidant dans l’un des pays concernés par la procédure "Études en France" doivent faire une demande spécifique d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. Si vous résidez dans un des pays relevant de la procédure Etudes en France, vous devez obligatoirement suivre cette procédure. Pour plus d’informations : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-procedure-etudes-en-france.
  • Les étudiants désireux de candidater au master Economie parcours Economie Théorique et Empirique (ETE) et résidant dans les autres pays pourront constituer leur dossier de candidature en ligne, sur la plateforme E-Candidat, à compter du 15 février 2023 (à confirmer) .
  • La campagne de présélection des candidats externes à l'AMSE souhaitant intégrer le M2 ETE est fermée.

Doctorat en économie

  • Procédure de candidature pour les étudiants provenant du Master Recherche ETE ; la date limite de candidature est fixée au 9 juin 2023.

Si l’accès au programme doctoral se fait de préférence via le master ETE, les candidatures d’étudiants titulaires d’un diplôme équivalent d’une autre université sont également les bienvenues :

  • Procédure générale de candidature pour les étudiants provenant d’un autre master/Université ; la date limite pour les pré-candidatures est fixée au 28 avril 2023. Après notification du résultat de la procédure de pré-candidature, la date limite est fixée au 19 mai 2023.

Doctorat en thèse d'exercice ("on-the-job")

Vous souhaitez postuler au doctorat "on-the-job" :

  • Procédure de candidature ; les candidatures sont acceptées tout au long de l'année mais les candidats sont encouragés à candidater entre février et avril 2023 pour un début de programme à l'automne.

Bourses de 4ème/5ème année

AMSE finance des bourses de recherche d'un an pour les étudiants en quatrième (de préférence) ou cinquième année de doctorat en économie dans des institutions autres qu’Aix-Marseille Université en 2023-2024, et proches de terminer leur thèse.

Doctorat AMSE - EDF R&D 2023-2026

L’École d'Économie d'Aix-Marseille (AMSE) et EDF R&D recrutent un doctorant sur un contrat de trois ans débutant en octobre 2023. 
La thèse se déroulera dans le cadre d’une convention CIFRE entre EDF R&D et l’AMSE. Le doctorant fera partie du programme doctoral AMSE et sera co-encadré par des chercheurs de l’AMSE et de EDF R&D. Le doctorant travaillera dans les locaux de EDF R&D à Palaiseau en contact avec l’AMSE. 

Contacts

Directeur : Marc Sangnier
E-mail: marc.sangnier[at]univ-amu.fr

Directrice adjointe : Cecilia Garcia-Peñalosa
E-mail: cecilia.garcia-penalosa[at]univ-amu.fr
 
Secrétaire : Bernadette Vouriot
E-mail : bernadette.vouriot[at]univ-amu.fr
Phone: +33 (0)4 13 55 25 83